Éditorial

Déc 23, 2023 par

Chers lecteurs,

Nous voici parvenus à la période estivale. Pour certains, c’est un temps de repos, de détente absolue. Ne rien faire, profiter du soleil et des accommodations qu’offrent tout un panel d’offres touristiques de tous genres. Un été empli d’insouciance en quelque sorte. Mais pour d’autres, pour ceux et celles qui sont engagés dans le chemin d’Allah le Très-Haut, cette période est plutôt propice à l’adoration du Seigneur, comme le stipule le verset coranique précité,

C’est ainsi que nous, croyants musulmans, adultes et enfants, sommes appelés à profiter de cette période ‒ synonyme de plus de temps à consacrer aux œuvres utiles ‒ pour lire davantage le Saint Coran et méditer sur son contenu, étudier la vie de notre Bien-aimé Prophète Muhammad (r) et de ses nobles Compagnons (y), mais également pour s’émerveiller de la création divine qui est manifeste tout autour de nous.

L’été qui vient doit aussi nous permettre de travailler sur notre comportement, de parfaire nos bonnes habitudes en vue de manifester en nous les plus belles qualités propres à tout musulman. En témoigne ce fameux hadith du Prophète (r) : « Le meilleur d’entre vous est celui dont on espère le bien et dont on est à l’abri du mal… » (Rapporté par At-Tirmidhî)

Les articles de ce numéro 40 d’Islam Magazine veulent mettre en exergue tous les différents aspects de notre thème et permettre à tous nos lecteurs de jouir de la période estivale en toute quiétude, avec cependant le souci d’adopter en tout temps et en tout lieu le bon comportement, la bonne parole et la bonne œuvre en relation avec la crainte révérencielle d’Allah le Très-Haut qui Lui est constamment due tout au long de l’année.

Que ce temps estival soit pour vous source de joie et de paix, ainsi qu’une occasion d’exprimer votre gratitude envers notre Seigneur Tout-Puissant.

Que la paix soit sur vous.

Musa Belfort

(musabelfort@magazine-islam.com)

Articles liés

Tags

Partager

Exprimez-Vous