Je suis venu par la mort

Mar 13, 2019 par

Ö. Faruk Demireşhik

Ô Seigneur !

Je me suis présenté devant Ta porte, je suis venu par la mort. Je suis venu les mains vides, le cœur noirci, le visage noir.

Le monde m’a consolé, m’a diverti, m’a distrait. Il s’est décoré de toutes sortes d’ornements. Je me suis également donné à lui, je T’ai oublié, je me suis oublié, j’ai oublié que j’allais mourir…

Mais voilà, regarde, la mort est là maintenant, elle m’a trouvé…

Personne ne m’a fait du tort, je me suis fait du tort à moi-même… je n’ai trompé personne sauf moi-même. Je me suis donné à Satan, j’ai suivi mon ego. « Je vivrai éternellement ! » me suis-je mis en tête ; tant de plans que j’ai fait pour l’avenir, quelle illusion !

Seulement un soir, avant même que le soleil ne se couche, on frappa à ma porte…

Pendant ce temps, combien de choses avais-je encore à faire, combien de saveurs avais-je encore à goûter, combien d’endroits avais-je encore à visiter, combien de belles choses avais-je encore à assembler ?

À combien s’élevait ma fortune, combien… mais rien n’avait suffi. Mes yeux étaient tout le temps rivé sur le bien des autres.

Mais maintenant mes yeux sont fixés sur ses propres faits.

Il s’est avéré que le peu de bien que j’ai pu faire est le peu de fois où j’ai pensé aux autres. Dans quelle ignorance j’avais passé ma vie. Ma jeunesse, ma force, ma vigueur, mon intelligence, ma raison, à quel point je les ai inutilement utilisées.

D’ailleurs c’est inutile… les passants passent, les partants ne reviennent pas

Même si le regret vient, cela est inutile d’ailleurs… la mort est là, la vie est finie. Le dernier rideau s’est abaissé et la vraie vie commence. La vie que j’ai écrite, dont j’en ai fait une spéculation, la vie que j’ai mise en scène et dont je suis en train de suivre le déroulement !

Une vie sans possibilité de retour !

Je me suis présenté devant Ta porte, je suis venu par la mort… je suis mort voilà pourquoi je suis venu. Je suis venu les mains vides, le cœur noirci, le visage noir.

Je suis venu à Ton pardon, à Ta charité, je suis venu à Toi.

Ô Seigneur !

Articles liés

Tags

Partager

Exprimez-Vous