Invocations choisies

Jan 30, 2013 par

Invocations choisies

« Notre Seigneur! Ne dévie pas nos cœurs après nous avoir dirigés ; accorde-nous une miséricorde venant de Toi. Tu es le Suprême Donateur. Notre Seigneur ! Tu es, en vérité, celui qui réunira les hommes un jour, nu doute n’est possible à ce sujet car Dieu ne manque pas à sa promesse. » (Coran, al-Imran, 3/ 8,9)

*****

« Mon Seigneur ! Fais que j’acquitte de la prière, moi, ainsi que ma descendance. Exauce ma prière, ô notre Seigneur. Notre Seigneur ! Accorde Ton pardon à moi-même, à mes parents et aux croyants, le jour où apparaîtra le compte final. » (Coran, Ibrahim, 14/ 40, 41)

*****

« Seigneur Dieu ! Je me réfugie auprès de Toi contre une science inutile, contre un cœur qui ne s’humilie pas, contre une invocation inexaucée, contre une âme insatiable, contre la faim car elle est le mauvais compagnon du sommeil, contre la perfidie car elle est le pire des amis, contre la paresse, contre l’avarice, contre la poltronnerie et la vieillesse, contre mon renvoi à l’âge de décrépitude de la tentation de l’Antéchrist, du châtiment de la tombe et contre les mauvaises tentations de la vie et de la mort. Seigneur Dieu ! Nous Te demandons que nos cœurs soient bons, humbles et repentants dans Ton chemin. Seigneur Dieu ! Nous te demandons de nous aider à faire les bonnes actions qui méritent Ta miséricorde, d’accomplir les devoirs absolus afin que Tu nous pardonnes, de nous sauver de Ta mauvaise décision, de nous accorder la délivrance de tout péché, le meilleur butin de chaque bonne action, de nous rétribuer le Paradis et de nous préserver de l’Enfer. » (Rapporté par Al-Hakim d’après Ibn Mas’ud.)

*****

« Seigneur Dieu ! Purifie mon cœur de l’hypocrisie, mon œuvre de la tartuferie, ma langue du mensonge, mes yeux de la perfidie, car Tu connais la perfidie des regards et ce qui est caché dans le cœur. » (Rapporté par Al-Hakim et Al-Khatib d’après Oum Ma’bad Al-Khouzailiah).

Articles liés

Tags

Partager

Exprimez-Vous