Il était un prophète

Mar 12, 2019 par

Prof. Dr M. Yaşar Kandemir

C’était il y a 1500 ans.

La descendance humaine était dans une crise profonde.

Le coeur déchiré de ses possessions ne lui montrait guère le chemin.

Qu’est-ce qui était bon, qu’est-ce qui était vrai, qu’est-ce qui était faux ?
Et l’homme, ce pauvre, ne savait même pas aussi ce qu’était la miséricorde, la compassion et la pudicité.

En bref, il gigotait dans un terrible marécage.

Autrement dit, la tyrannie avait congédié la justice.

L’illicite avait étouffé la licéité.

Le Faux s’était installé confortablement dans le fauteuil du Vrai.

Tout le monde ne pensait pas à autre chose qu’au plaisir et à l’intérêt.

La morale, la vertu ont été complètement oubliées.

Le Maître de l’univers (le Créateur) eut pitié de la condition de Ses serviteurs.

Peut-être avaient-ils besoin d’entendre la voix du prophète.

Plus de 500 ans s’écoulèrent entre le prophète précédent jusqu’à ce temps-là.

Depuis le prophète précédent, il y eut plus de 500 ans.

Une fois de plus, il a voulu mettre les serviteurs en garde d’une nouvelle en les faisant entendre sa voix.

Les commandements qui seront envoyés seraient les derniers avertissements.

Et dernier avertissement,

Sur la surface terrestre, la première maison conçue pour la prière serait alors élevée.

 

À partir de la Ka’ba située à la Mecque, située elle-même dans la péninsule arabique …

Parce que la première Maison qui fut édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers. (Al-Imran 3 / 96)

La Ka’ba sera de nouveau un centre de résurrection.

Un prophète différent

Il fera le dernier appel à l’unicité sur terre,

Il enseignera le livre et la sagesse aux hommes,

Il devait être un messager différent qui indiquera le vrai et le faux.

Pour un candidat approprié pour cette tâche,

Hazrat Adam, lorsqu’il était vivant, proposa Muhammad Mustafa (sallallahu alayhi wa salam) comme prophète propice. (Tirmidhî, Menâkıb 1; Ahmed ibn Hanbal, Musnad, V, 59)

Allah Ta’ala l’avait amené jusqu’à ce jour de la descendance d’un prophète jusqu’à la descendance d’un autre prophète. (Tabarânî, el-Mu‘cemü’l-kebîr (Salafî), XI, 362; Heysemî, Mecma‘u’z-zevâid, VII, 86, VIII, 214)

Et il est l’homme le plus aimé du Seigneur :

Il était Habîbullah (Tirmidhî, Menâkıb 1; Dârimî, Mukaddima 8)

Il était le sage de la descendance. (Ibn Mâja, Zuhd 37)

Il était le sultan des prophètes.

Parce que le Jour de la Résurrection, tous les prophètes seront réunis sous l’ombre. (Tirmidhî, Menâkıb 1)

Allah Ta’ala prépara sa haute fonction dans des circonstances très distinctes.

Il remplit son cœur d’amour.

La charité et la miséricorde, qui sont des vertus, lui ont été octroyées abondamment.

Il remplit son cœur d’amour et de miséricorde en faveur de tous les hommes, particulièrement en faveur des musulmans.

C’est la raison pour laquelle l’Envoyé d’Allah

Est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez,

Qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. (Tawba 9/128)

C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux !

Mais si tu avais été rude, le cœur dur, ils se seraient enfuis de ta présence.

Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d’Allah).

Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t’es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. (Al Imrân 3/159)

 

En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. (Ahzâb 33/21)

En disant que tout était fini

Au moment ou l’esprit et la vertu se disputent mutuellement,

En disant qu’il ne reste plus d’espoir,

un “ba’s ba’de’l-mawt” a vecu à la Mecque (après la mort la résurrection) .

un “ba’s ba’de’l-mawt” a vecu à la Mecque (après la mort la résurrection) .

Le Seigneur de l’univers,

Les gens de la Mecque lui avaient manifesté de près, soit disant, que la vérité, l’honnêteté et la confiance, constituent un sentiment de profond respect envers la famille du Prophète Muhammad qui est chargé de guider l’humanité.
Mais ses compatriotes ne l’ont pas cru dans sa qualité de Messager d’Allah.

Pour eux, il y avait un autre objectif bien défini derrière cette mission.

Parce que tout le monde était lié les uns aux autres par des relations d’intérêts à cette époque.

Le Prophète (sallallahu alayhi wa salam), dans cette mission, devait également avoir une attente.
« En fait, que veut-il de nous : de la marchandise, une fortune ou bien juste nous commander ? » dirent-ils.

L’amoureux d’Allah n’attend rien d’eux : “Je ne vous en demande aucun salaire si ce n’est l’affection eu égard à [nos liens] de Parenté”. (Achoura 42/23) Dit-il.

« Moi je veux que vous ayez de la bonté et de la joie durant toute votre séjour sur terre et dans l’au-delà. Et je sollicite un soutien de votre part pour pouvoir réussir cette mission. » Dit-il.

Le Seigneur l’a dévoilé

Même si on plaçait un dirigeant à la tête des hommes, il le regrettait, s’exclamant :  « mon corps est souillé ».

Les hommes de cette époque-ci ne purent concevoir le dirigeant qui leur avait été échu, alors Allah leur présenta notre cher Prophète :

Il n’était pas exclusivement destiné aux anges.

Et dit qu’il aussi été envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. (Anbiyâ 21/107)

Oui, il est le dernier messager d’Allah,

Et il a aussi vécu longtemps le temps de la miséricorde.

Après sa mort, il continuera d’être miséricorde.

Parce que ceux qui se sont soumis au mode de vie de la dernière religion qu’il a apportée marcheront derrière lui jusqu’à la Résurrection.

C’est de cette manière que la structure de sa miséricorde se poursuivra jusque dans l’au-delà.

Et même dans cet endroit apocalyptique, sous le soleil brûlant qui couvrira les gens, il n’y aura pas d’autre intercesseur que lui.

Ainsi le Messager d’Allah n’est pas uniquement destiné qu’aux mu’mins (croyants musulmans), il sera miséricorde pour tous les hommes le Jour de la Résurrection.

Allah Ta’ala a voulu que tout le monde lui obéisse et le prenne pour exemple.

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. (Nisâ 4/80)

Ô Prophète ! Nous t’avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur. Appelant (les gens) à Allah, par Sa permission ; et comme une lampe éclairante. (Ahzâb 33/45-46)

Le Prophète de miséricorde

Le Messager d’Allah se présenta comme suit :

« O les hommes ! Je suis un prophète de miséricorde, envoyé à titre de cadeau pour tous les univers. ” (Dârimî, Mukaddimea3)

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah, Et quiconque tourne le dos contre moi désobéit en Allah » (Bukhârî, Jihâd 109; Muslim, Imâra 32, 33)

Le Seigneur ordonna au Prophète de dire ceci aux hommes :

 

« “Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Al-Imrân 3/31)

Cela veut dire que la condition pour bénéficier de l’amour d’Allah :

C’est d’obéir à Son messager

Et de suivre sa trace.

Agir de la même manière que lui,

C’est fuir de ce qu’il n’a pas fait.

Apprendre la sunna et s’y conformer,

C’est vivre la religion comme lui.

 

Quiconque obéit au Prophète ira au paradis. (Bukhârî, I`tisâm 2)

Il sera aussi proche de tous les prophètes.

Au paradis, il sera ensemble avec les véridiques.

Ceux-là seront avec ceux qu’Allah a comblé de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs et les vertueux. (Nisâ 4/69)

O Seigneur ! Ta religion est la bonne religion.

Dans tous les cas, accorde-nous le paradis,

Et rend-nous heureux.

 

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