Éditorial n°25

Mar 12, 2019 par

 

« Et accomplis la Salât aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes Å“uvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent. Â»(Saint Coran, sourate Hûd, 11/114)

 

 

Chers lecteurs,

 

C’est par cette injonction divine que nous évoquerons tout au long de ce nouveau numéro d’Islam Magazine l’importance primordiale de la Prière (as- Salât).

 

En effet, la prière dans sa forme rituelle est le second pilier de l’Islam qui en compte cinq. Ce rite revêt pour la musulmane et pour le musulman, au-delà même de son aspect rituel, une dimension unique : à savoir le contact direct avec Allah. Le Messager d’Allah ( ) n’a-t-il pas déclaré : « Le serviteur n’est jamais aussi proche de son Seigneur qu’il ne l’est lorsqu’il se prosterne devant Lui. Â»

 

L’importance de la Prière n’est plus à démontrer ; pourtant, au fil des pages qui vont suivre d’autres regardsferont sentir combien cet acte essentiel est un parfum de grâce et de beauté. Un mystique avait coutume de dire : « Si tu veux qu’Allah te parle, lis le Coran, et si tu veux converser avec Lui, fais une prière. »

 

Aimer la Prière, c’est aimer converser avec Allah, c’est aimer ressentir les effluves de Sa grâce et en recueillir les bienfaits. La Prière, as-Salât, est une invitation quotidienne, au rythme du soleil, à parfaire notre adoration à l’endroit du Très-Haut qui Seul mérite notre louange.

 

Que la Prière soit nôtre. Faisons d’elle notre rendez-vous quotidien pour parfaire notre foi en Allah. Méditons sur ses bienfaits et nous serons toujours vainqueurs en dépit des vicissitudes de la vie. C’est là plus qu’une promesse, c’est une assurance….

 

Que la paix soit sur vous.

 

 

 

Musa BELFORT

(musabelfort@magazine-islam.com)

Articles liés

Tags

Partager

Exprimez-Vous