Éditorial n°24

Nov 25, 2015 par

Éditorial n°24

Éditorial

 

Dis : « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

(Saint Coran, Sourate Al-Imrân, 3/31).

 

 

Chers lecteurs,

Nous aborderons dans ce numéro d’Islam Magazine un sujet crucial, indispensable, de prime importance, qui constitue, avec le Saint Coran, la seconde source en matière d’Islam : il s’agit bien entendu de la Sunna ou, autrement dit, de la Tradition prophétique.

Les articles que nous présentons ici, particulièrement choisis pour leur explicitation précise, ne font aucun compromis quant à l’importance de la Sunna dans la vie de tout musulman ou musulmane. En effet, la vie du Prophète Muhammad () est pour le croyant et la croyante le gage d’une vie de pureté s’il (ou elle) s’engage dans la voie que lui-même a tracée. Le verset coranique susmentionné est une invite à considérer l’essentiel des choses : aimer Allah et suivre Son Messager pour voir nos péchés pardonnés et vivre une existence conforme à la volonté divine.

Pour précieuses qu’elles soient, les références liées à la Tradition prophétique ne doivent pas nous faire oublier qu’elles constituent toujours un gage d’authenticité qui transcende les siècles en apportant dans leur contextualité immédiate un message islamique toujours aussi vivant et actif. En témoigne dans ces pages le récit d’Amina, jeune convertie, pour qui l’Islam fut non seulement une extraordinaire découverte mais aussi une certitude quant à la voie droite à emprunter.

La beauté de L’islam est aussi due à la richesse de son patrimoine scripturaire et nul doute à ce propos que la Sunna en est une des meilleures preuves.

Que la paix soit sur vous…

 

Musa BELFORT

(musabelfort@magazine-islam.com)

Articles liés

Tags

Partager

Exprimez-Vous